8---Remerciements

En toute humilité je tenais à remercier les personnes qui m’ont permis de découvrir le Krav Maga et m’ont donné envie de l’enseigner.

 

A Richard pour sa simplicité, son humour et bien sûr son indéniable efficacité. Il démontre que l’on peut enseigner une discipline aussi redoutable que le Krav Maga sans sombrer dans une parano de mauvais aloi mais, bien au contraire, en instaurant une très grande convivialité…

 

A mon « grand frère » Gilles de Strasbourg qui m’a aidé pour compléter ma formation et me régale souvent de ses blagues subtiles et… alsaciennes à la fois.

 

A Steve de Lyon pour son aide souvent précieuse et son humour… décalé.

 

Aux nombreux instructeurs de la FEKM-RD que j’ai eu le plaisir de croiser et qui, pour un bon nombre, sont devenus des copains, voire pour quelques-uns des amis, ils se reconnaîtront…

 

Si des personnes m’ont donné l’envie d’enseigner le Krav Maga, d’autres m’y aident…

 

A Carlo et Salva (notre trésorier) sans qui ce club n’aurait sans doute jamais ouvert ses portes, merci d’avoir cru en moi et en la discipline que j’ai le grand honneur de représenter.

 

A Claude qui nous a accompagnés également dans toutes les démarches administratives et qui nous suit de Cattenom (Krav Maga Moselle) à Luxembourg, son joli pays natal pour y faire ses premiers pas en tant qu’assistant au niveau sportif et secrétaire au niveau administratif.

 

A mes assistants : Claude, Dan, Carlo, Christophe, Gilles, Nicolas et Tom  qui sont tous prêts à mettre leurs compétences bénévolement au service du club uniquement pour notre passion commune : celle du Krav Maga.

 

Aux membres du Comité Directeur de la FLAM qui ont su faire preuve d’une grande ouverture d’esprit en acceptant le Krav Maga comme un nouvel art martial au sein de leur fédération, prouvant ainsi que tradition et modernisme peuvent aller de pair.

 

A la ville de Luxembourg pour nous avoir permis l’accès à ses infrastructures de très bonne qualité.

 

Yannick FEDERKEIL.