Le krav maga comme tous les arts martiaux s’est divisé en différentes écoles même avant la mort du fondateur, Imi Lichtenfeld. Pour éclairer un peu les personnes qui ne connaissent pas ces différents courants, nous vous présentons ici les principaux.
Seuls sont représenté ici les instructeurs les plus reconnu. Tous ont travaillé avec Imi et tous sont ou étaient d’excellents instructeurs ayant sur certains aspects une vision différente du krav maga selon leur personnalité. Il n’y a pas de « meilleurs » ou de « plus proches de IMI ». Tous ont été proches de Imi à un moment ou à un autre et tous ont leurs qualités. Par soucis de clareté nous avons dû volontairement omettre d’autres instructeurs importants pour le krav maga. Si vous relevez des erreurs merci de nous les signaler à condition de joindre vos sources. Nous souhaitons un maximum d’objectivité pour éviter toute polémique.
Pour résumer, les 3 plus anciens élèves de Imi étaient :
- Eli Avikzar
- Raphy Elgrissi
- Haim Zut
Eli Avikzar a formé notamment : Eyal Yanilov, Haim Gideon, Kobi Lichtensteinet Richard Douieb qui a eu aussi pour enseignants Raphy Elgrissi et Haim Zut. Ces 4 personnes ont également été formées directement par Imi.
Aujourd’hui on distingue 6 organisations en krav maga :
- la F.E.K.M.
- l’I.K.M.A.
- K.M.G (ex-I.K.M.F.)
- le K.A.M.I.(qui est un dérivé)
- la K.M.A.A.
- K.M.S.A.